Débricker sa psp

Publié le par Kanard Transgenik

Vous avez brickez votre PSP ? Vous êtes en Custom Firmware ? Trouvez la solution à votre problème ici.


Info : Une psp brickée s'allume mais affiche un écran tout noir.


I) Le brick avec un plugin.

Certains programmes ajoutant des fonctions supplémentaires ( par exemple la possibilité de prendre des screenshots ) se placent dans le dossier SEPLUGINS à la racine de la MS et ils s'activent depuis le menu recovery, dans "plugins".

Malheureusement, il se peut que votre PSP brick suite à l'installation de ces programmes ( en .prx ). Ne vous inquiétez pas ! Il y a un moyen de résoudre ce semi-brick. Allumez votre PSP en appuyant sur R pour accéder au Recovery Mode ( vous pouvez le faire uniquement avec une PSP semi-brickée, c'est à dire brickée avec un Custom Firmware ). Allez dans "plugins" puis désactivez le ou les plugins ayant créer ce brick.

Quittez le Recovery Mode et vous pouvez réutiliser votre PSP !


II) Le brick.

Cette solution est radicale. Vous allez devoir réinstaller la version 1.5. Allumez votre PSP en appuyant sur R, puis faites "Toggle USB". Allez sur cette page et téléchargez l'archive contenant les fichiers pour revenir en 1.5. Extrayez l'archive à la racine de votre Memory Stick.

Allumez votre psp en appuyant sur R pour accéder au Recovery. Faites "Run Program at /PSP/GAME/RECOVERY/EBOOT.PBP", mais faites attention d'avoir la batterie bien chargée et branchez la psp au secteur pour plus de sécurité ( si la psp s'éteint pendant l'exécution du fichier, c'est fini ! ). L'application réinstallera la version 1.50 sur votre psp. Vous n'avez plus maintenant qu'à re-suivre le tuto pour installer un Custom Firmware et c'est fini !


Kanard Transgenik.

Publié dans Tutoriels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bonjour<br /> j'ai une psp 1004 lorsque je l'allume j'obtiens le voyant ver mais l'écran reste noir j'ai appuyé sur R mais ne marche aidé moi svp sinon je sui kui comme un oeuf par mon cousin<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci beaucoup pour cette astuce, j'ai vraiment eu le seum quand ça m'est arrivé, et j'ai réussi à arranger ça gràca à ton topic, continue comme ça, et merci beaucoup :) :) :)!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour,<br /> j'ai une PSP 2004. Lorsque je l'allume j'obtiens le voyant vert mais l'écran reste noir.J'ai essayé d'appuyé sur R mais rien ne se passe..<br /> Help<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bj<br /> mon probleme la psp 5m33.4 ne s'allume plus du tout<br /> pire elle ne veut pas charger la baterie<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> salut, ton tuto est très clair mais j'ai un little problème avec ma psp ... quand je lance : "run program at /psp/..." il ne se passe strictement rien ... s'aurais tu se que je doit faire ?<br /> Merci d'avance,<br /> Renaud<br /> <br /> <br />
Répondre